Commencer à préparer Noël…

Commencer à préparer noël…

Cet article est une petite redite de la newsletter de novembre mis à disposition ici sur le blog pour ceux qui n’auraient pas ouvert la newsletter ou ceux qui ne sont pas -encore- abonnés 😉

Dans moins de 2 mois, c’est noël !

Si vous entendez cette petite musique au loin …. (oui, la douce voix de Mariah 😅) … si vous commencez à recevoir des catalogues de jouets… et si dans les magasins la décoration est déjà sorti ….. alors oui, plus de doute possible, c’est bientôt noël !!! 

Les 2 teams

À cette période en principe, il y a deux teams
– ceux qui n’ont pas encore rangés leurs affaires d’été, qui dépriment déjà à l’idée des fêtes de fin d’année, et qui sont dépités de voir déjà partout les décorations et jouets de noël,
– et ceux qui ont déjà rangés depuis longtemps (ou qui n’avaient même pas sorti) la déco d’Halloween, ont déjà réfléchi à leur décoration de Noël et se réjouissent déjà des moments en famille, des après-midi sous les plaids à boire du chocolat chaud ! Bref, ceux qui adoooorent cette période et qui ont hâte de commencer à préparer  noël !
Personnellement, je fais partie de la deuxième team ! J’adore Noël depuis toujours je pense, et encore plus depuis que j’ai des enfants ! Cette période est magique à mon sens, et j’adore partager ça avec eux. 

Pourquoi commencer à préparer noël maintenant ?

Vous pensez peut-être qu’il est quand même encore un peu tôt pour penser à préparer cette fête ?
J’avoue que de mon côté je suis assez pressée 🙈😅 
Mais quoi qu’on en pense, dans à peine deux mois, on y sera !  Et, à moins bien sûr que vous ne le fêtiez pas, le sapin et la décoration seront là, le repas pris et les cadeaux déposés. 
Il peut donc y avoir beaucoup de choses à préparer, en fonction de si le repas est chez vous, du nombre d’ invités et de personnes à gâter ! 
Ici nous avons la joie d’avoir des jumeaux nés un 7 décembre, et un ado né un 10 janvier ! Autant vous dire que nous sommes « obligés » d’anticiper les cadeaux, sans quoi ce serait des doublons et des jouets inutiles pendant 1 mois non-stop, et financièrement un énorme budget cadeau en 1 mois !!! Et puis, il y a bien sûr d’autres personnes à gâter… il faut trouver les idées, puis trouver les cadeaux, les emballer… encore une fois, tout cela peut prendre du temps !
Pour les enfants, je prépare également un calendrier de l’avent maison. Il est composé à 80% de « bon pour » des sorties, des activités ou des moments ensembles.
Et depuis 2 ans maintenant, nous avons la visite de nos petits lutins de Noël ! Elfie et Elvie nous font des bêtises à la maison du 1er au 24 décembre ! Je vous en parlerai dans un prochain article si ça vous intéresse ! 
Bref, tout cela demande anticipation et organisation !

Un guide pour vous aider …

Comme d’habitude, pas de secret, pour réussir à tout gérer, il faut ANTICIPER au maximum !!!
Réfléchir dès maintenant au menu, aux invités, aux dates, aux cadeaux.
Noter toutes les informations au même endroit.
Se noter éventuellement des dates clés. ( car si le cadeau de tonton Michel se commande avec 3 semaines de délai… il serait bon de noter de le faire au plus tard… 4 semaines avant l’ouverture des cadeaux😉😅)

Je vous ai préparé un support pour commencer à préparer Noël, sur lequel noter toutes les informations au même endroit :

les préparatifs du repas, ce qu’il faut acheter, pour combien de personnes, qui ramène quoi, les allergies de certains invités…
(ça peut vite faire beaucoup de choses à gérer !)
les cadeaux : noter les idées. Et puis pour qui est-ce ? Par qui, si c’ est un cadeau commun ? L’ achat est-il fait ? Bref tout pour suivre ça de près et savoir où vous en êtes !
(Parce que oui, entre ce que veulent les enfants (et les adultes), ce sur quoi nous mettons notre veto, et donner les idées aux grands-parents en évitant les doublons, gâter les proches, ça peut aussi vite devenir un vrai casse-tête ! )
– et bien sûr, la liste au père-noël, à faire compléter aux enfants !

Téléchargez le guide juste ici ⤵️

C’ est gratuit, il suffit simplement de vous abonner à ma newsletter pour accéder à la bibliothèque du blog !
Bons préparatifs ! 🎄😉
Comme d’habitude, j’attends tous vos retours ici en commentaires ou via instagram, facebook, ou par mail 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PS: Si vous voulez suivre les bêtises d’ Elfie et Elvie cette année, suivez moi sur ma page Instagram ICI 😉

1 réflexion sur “Commencer à préparer Noël…”

  1. Ping : la tradition du lutin farceur de noël

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut